La Voile agit dans le domaine de la relation d’aide chrétienne grâce à :

• des entretiens individuels offerts dans un lieu d’écoute, de partage et de prière, dans le respect de la personne telle qu’elle est, sans discrimination de race, nationalité ou croyance,
  • des enseignements dans toute église ou groupe informel qui en fait la demande,
  • un site Internet d’aide et d’informations,
  • toute autre activité jugée compatible avec les buts de l’association.

La Voile ne se substitue pas :

• au travail professionnel et thérapeutique exercé par des psychologues et des psychiatres,
  • aux ministères existant dans les Églises.

Affiliation

La Voile est constituée en association sans but lucratif, depuis l’Assemblée Constitutive du 26 avril 2004.

Issue des milieux protestants évangéliques, elle est indépendante de toute dénomination et église chrétienne.

Pour consulter les statuts de La Voile, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@lavoile.ch

Les membres fondateurs du ministère de relation d’aide chrétienne La Voile ont adopté comme base doctrinale la Déclaration de Lausanne

La Voile est membre de Klemata. Vous trouverez la charte ici.

Travail en réseau

N’étant pas une institution médicalisée, nous favorisons, avec l’accord de la personne aidée, un travail en réseau, à savoir établir une relation de confiance avec les médecins-traitant, les services sociaux et tout autre personne ou organe officiel impliqué.

Dénonciation

Dans le cas d’une situation grave nécessitant une dénonciation à la Justice et engageant la responsabilité de LA VOILE, le conseiller concerné doit en informer sans délai son responsable-superviseur, ceci avec l’accord explicite de la personne concernée.
Le responsable-superviseur en référera au Président de La Voile et un entretien particulier sera organisé, avec l’accord de la personne concernée.

Confidentialité

Les conseillers sont tenus au secret professionnel de manière absolue, y compris dans l’équipe de relation d’aide.
Rien de ce qui concerne la personne aidée ou qui touche à son environnement, au sexe, à la profession, à des lieux géographiques, ne doit être divulgué.